Yoga on the Park

Les bienfaits de notre pratique collective
contribuent au mieux-être et à l’évolution
de notre planète. Namaste
 
accueil  coursà propos notre boutique   liens  contact

 

RETRAITE EN SILENCE, À LA CAMPAGNE
3-5 octobre 2014
   
English
 

Notre aptitude à examiner nos vies, à nous asseoir en toute intimité avec nous-mêmes pour permettre à notre véritable nature d’émerger, est une capacité noble qui se cultive. Cette capacité permettant d’apporter une qualité d’attention raffinée à nos pensées, émotions et actions ouvre la porte à une présence intérieure bienveillante à mesure que s’installe une profonde confiance en soi. Tout au long de cette fin de semaine, nous cultiverons la prise de conscience et le questionnement de soi au moyen de la méditation assise et ambulante. Nous débutons à 19h vendredi soir avec un repas léger suivi d’instructions, tout ce que vous devez savoir pour ces 2 jours, quelques étirements, le début du silence et notre première session assise. Chaque jour, des plages de temps seront consacrées à l’enseignement, aux questions et à la discussion. Les matins commencent avec du yoga pour réveiller notre sensibilité envers notre corps, temple de sagesse et de compassion. Samedi après-midi nous ferons un repos en profondeur avec du yoga Régénérateur et une relaxation.

La fin de semaine se déroule en silence social, pratique qui augmente notre niveau de conscience. Le silence est une vaste force magnétique qui nous attire dans une mer de tranquillité. Le silence peut guérir, nous amener à palper notre plénitude d’être et la joie de vivre dans l’instant présent.

Alors que le silence sacré contient le groupe, les sessions de partage en ouverture et en clôture créent l’espace collectif où nous pratiquons ensemble. Nous terminons à la mi-journée dimanche, le silence étant rompu pour le dîner.

Notre processus sera appuyé par la beauté et la sérénité de la nature, et par les repas-maison végétariens nutritifs.

Le cadre naturel est situé à Sutton, Québec, dans un centre de retraite en bordure du village, offrant des paysages ouverts sur la forêt et les montagnes. Un étang, un ruisseau et un petit verger ajoutent paix et harmonie à ce décor rural. Tout le monde loge dans des chambres rustiques semi-privées. Les prix pour la fin de semaine sont à partir de 380$ + taxes. Le co-voiturage est disponible.

Contactez YOGA on the Park pour vous inscrire
 

Yoga on the Park - Country Retreat
Yoga on the Park - Country Retreat
 
 
 
Si vous avez des commentaires ou des suggestions sur ce site, écrivez au Webmestre
© 2005-2010 Yoga sur le parc - Tous droits réservés